Arbre flexible à soufflet à corps acier SWSB, pour application d’accouplement d’arbre et de transmission mécanique à distance.

Les arbres flexibles à soufflet corps acier SWSB de 3Transmissions, contrairement à d’autres accouplements flexibles dont les parties intermédiaires sont soumises à des contraintes de flexion et donc exposés à une usure rapide, les soufflets des arbres flexibles ne sont soumises qu’à la torsion. L’arbre flexible présente ainsi l’avantage d’une résistance nettement plus forte aux contraintes . Les soufflets se déforment sous l’effet de charges et de vitesses élevées. Il convient de laisser assez de place pour  leur dilatation.  L’angle de torsion maximal est de 5° pour toutes les tailles d’accouplements. Ils peuvent être montés horizontalement ou  verticalement. Disponible en version bague de serrage et 1 soufflet en version économique et en version à deux soufflets flexibles pour plus de flexibilité dans les rattapage des désalignements. 

Arbre flexible acier à soufflet SWSB
Les arbres flexibles à soufflet corps acier SWAB de 3Transmissions, contrairement à d'autres accouplements flexibles dont les parties intermédiaires sont soumises à des contraintes de flexion et donc exposés à une usure rapide, les soufflets des arbres  flexibles  ne sont soumises qu'à la torsion