Les poulies variables sont l’élément de transmission qui permet le réglage en continu de la vitesse de rotation des arbres de transmission de manière simple, rapide, continue et à des coûts relativement bas.

Nous  pouvons vous fournir une gamme complète de poulies variables, divisée en différents modèles, vous donnant la possibilité de choisir les fonctionnalités qui répondent le mieux à vos besoins, vous permettant la meilleure fonctionnalité et la durée maximale possible.

SÉRIE ES / VR

Le variateur ES-RV exploite le principe de fonctionnement basé sur l’utilisation de deux poulies mono expansibles, montées sur des machines ou des systèmes avec l’entraxe de l’arbre moteur et du conduit fixe.
Il se compose de la poulie d’entraînement type R, avec roulement; RV, avec commande de réglage manuel et de la poulie entraînée type ES, avec ressort. En agissant sur la commande de réglage de la poulie motrice, la vitesse de la poulie menée varie.
La large gamme de vitesses de sortie et l’efficacité de transmission optimale offrent des solutions avantageuses pour toutes les applications.
Dans le cas où la vitesse doit être réglée à distance, diverses solutions personnalisées sont disponibles telles que : commandes hydrauliques, servocommandes motorisées, interface pour vérins pneumatiques ou plateaux.

.CARACTÉRISTIQUES

  • Rapport de variation : 1 : 9
  • Puissance transmissible : 0,25 – 18,5 Kw
  • Empattement fixe
  • Extension simple
Poulies Variables à volant réglable
SÉRIE BES

Les variateurs BES exploitent le même principe de fonctionnement que les variateurs ES-RV, dont ils diffèrent par la taille, ce qui les rend interchangeables avec nos principaux concurrents et par la matière des brides qui sont en alliage d’aluminium à haute résistance.
L’unité de variateur se compose de la poulie d’entraînement réglable BE / R (avec roulement) ou BE / V (avec commande de réglage manuel) et de la poulie entraînée par ressort BE / S. En agissant sur la commande de réglage de la poulie motrice, la vitesse de la poulie menée varie. La large gamme de vitesses de sortie et l’efficacité de transmission optimale offrent des solutions avantageuses pour pratiquement toutes les applications.
Dans ce cas également, pour les applications où la vitesse doit être réglée à distance, différentes solutions personnalisées sont disponibles telles que : commandes hydrauliques, servocommandes motorisées, interface pour vérins pneumatiques ou couronnes pour chaînes.

.CARACTÉRISTIQUES

  • Rapport de variation : 1 : 9
  • Puissance transmissible : 0,37 – 30 Kw
  • Empattement fixe
  • Extension simple
Poulies Variables à volant réglable
SÉRIE TXR

Les variateurs de la série TXR ont été développés pour les applications lourdes qui utilisent des moteurs électriques à haute puissance. L’utilisation de matériaux technologiquement avancés et de procédés de production innovants permettent une utilisation durable dans le temps et sans entretien. L’unité de variateur se compose de la poulie d’entraînement R, de la poulie entraînée par ressort U ou Z et de la courroie d’entraînement. La poulie menée doit être choisie en fonction du type de positionnement du moteur et du réducteur (poulie menée « U » si du même côté, poulie menée « Z » si opposée). La variation de vitesse est obtenue en agissant sur la poulie motrice R avec la commande de réglage appropriée, que nous fournissons dans les versions CRV (commande de réglage manuel), CRC (commande de réglage manuel avec pignon de chaîne pour réglage à distance) ou HYD (actionneur hydraulique) pour réglage à distance). Notre service technique est à votre disposition si vous souhaitez développer des applications spéciales et/ou personnalisées. 

.CARACTÉRISTIQUES

  • Rapport de variation : 1 : 9
  • Puissance transmissible : 18,5 – 55 Kw
  • Applications lourdes soumises à des couples élevés
  • Sans entretien
Poulies Variables auto alignante