Glissières d’usure pour chaînes

Glissières d’usure pour chaînes

Les glissières d’usure pour chaînes (souvent appelées aussi rail d’usure, plat d’usure, ou rail de guidage) servent à guider les chaînes à rouleaux ou les chaînes de manutention dans un convoyeur. Lorsqu’elles sont montées dans la course inférieure, elles évitent l’affaissement de votre chaîne.

Les glissières d’usure pour chaines peuvent être fabriquées a partir de nombreux matériaux plastiques (PE, PA, POM, PEEK, PTFE, …), plastiques composites, aciers (S355, St60, St70, C45, …), aciers au manganèse résistant à l’usure (X120Mn12 – 1.3401), du  creusabro et bien d’autres encore.

Les glissières d’usure pour chaînes sont utilisées dans tous les secteurs suivants : Industrie du bois, Recyclage, Centrales thermiques, Agro-Alimentaire, Acier, Verre, Chimie, Construction d’installations et de machines.

Pourquoi utiliser les glissières d’usure pour chaînes 3Transmissions

  • Coefficient de friction entre la chaîne et son support plus faible (p.e. le PE – Polyéthylène peut réduire l’usure de la chaîne)
  • Possibilité de mettre en place des glissières en creusabro, au manganèse ou d’autres matériaux traités dans les conditions d’usure avancées
  • Réduction des coûts grâce à la sélection de la meilleure combinaison glissière/chaîne par votre équipe et nos spécialistes FB
  • Adaptation du matériau de la glissière à celui de la chaîne
  • Les glissières sont usinées et prêtes à être installées pour faciliter le montage sur site

En utilisant des plastiques innovants haute performance, il est généralement possible de choisir des chaînes de plus petites dimensions et ainsi réduire considérablement les coûts pour les nouvelles installations ou les modifications d’installations existantes.

glissières d'usure pour chaines

 

Construisons quelque chose ensemble !

contactez nous.

3transmissions

Laisser un commentaire