Vis d’archimède Modulaire

Vis d’archimède pour l’industrie du recyclage

La révolution du convoyage pas vis d’archimède dans l’industrie du recyclage

La vis d’archimède révolutionne le convoyage des matières. Le recyclage est une des sources de matière première nous permettant de faire fonctionner des chaufferies par exemple ou ré-employer les matériaux . Les différentes opérations du traitement des déchets passent par une opération de déchiquetage et de transfert vers les différents postes de production. Les petits morceaux qui se forment alors se déplacent au grès des courants d’air et surtout autour des bandes transporteuses habituellement utilisée dans les centres de traitement.

Notre partenaire  Archimedys à conçu un convoyeur mobile. Très léger, il peut être mis en place très facilement sous les zones de déchargement des déchiqueteurs. Ce système remplace avantageusement les bandes transporteuses et garanti ainsi la suppression des petits déchets qui dégradent l’environnement de travail. Ce convoyeur ne comporte pas de paliers intermédiaires et permet ainsi l’écoulement fluide de la matière.

Archimedys et ses nombreux avantages

Nécessité d’une prise en main rapide par le personnel de maintenance, rapidité d’installation, récupération d’éléments existants, ce sont les principaux atouts de cette nouvelle technologie. Dotée d’un design simple et compact, la vis Archimedys est plus légère qu’une vis en acier. Cela facilite grandement son installation. La vis se construit simplement, sans aucune soudure, par assemblage des modules standards directement sur place. De plus, s’ils sont endommagés, les modules sont remplacés en cas d’accident. Ils sont ensuite remis sur l’axe sans avoir à remplacer toute la vis.

Le techno polymère, utilisé pour sa fabrication, présente une forte résistance à la corrosion. Sa résistance à l’abrasion est souvent trois fois supérieure à celle de l’acier.

Une maintenance facilitée

En effet, les avantages au niveau de la maintenance sont innombrables : rapidité, simplicité, délais réduits ainsi que les pertes d’exploitation dues aux arrêts !

Archimedys, révolution technologique!

Les avantages de la vis modulaire Archimedys sont tels que d’avantage d’industriels décident d’abandonner l’acier au profit d’Archimedys.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information. Nous effectuons l’étude et la réalisation des pièces mécaniques nécessaires pour l’installation ou l’adaptation d’une vis Archimedys sur vos installations.

 

    Construisons quelque chose ensemble pour faire de la qualité une révolution.

    3TransmissionsLe Vérin MécaniqueLe TrancanneurRATHI Couplings